Site regroupant les recherches généalogiques communes

de

Sylvie BIBERON

(Descendante de Claude BIBERON, env 1617-1677, de la Neuville-en-Beine, Aisne)

et

Alain BIBERON

(Descendant de Jacques BIBERON, 1653-1704, de Paris, Seine )

Recherches sur les origines des familles BIBERON

1-     L’ORIGINE DU PATRONYME :   DEUX HYPOTHESES

Tout le monde connait la bouteille préférée des bébés, mais cet objet spécifique est trop récent et ne peut être à lui seul l’origine d’un patronyme répertorié avant 1500, meme si le latin BIBERE (= boire) donnera plus tard le mot biberon , et BIBERATICUM  le mot breuvage

Au Moyen-age , dans certaines régions de France, un récipient pourvu d’un goulot, donc pas particulièrement destiné au nourrisson, mais plus pratique pour boire, reçu le nom de biberon  par déclinaison du latin, puis par extension le sobriquet d’un buveur.

Mais comment expliquer que des lieux et cours d’eau se composent aussi du radical « biberon » ou « beuvron » considéré comme apparenté ?

Il existe en effet en Seine et Marne, une modeste rivière nommée « La Biberonne » qui arrose la commune de Moussy le Vieux, ainsi que « la Beuvronne » considéré comme son affluent.

Trois autres rivières en France  se nomment « Beuvron ».

Il est admis que Le Mont Beuvray, oppidum des Eduens, vient de la racine latine BIBRACTA.

Le rapport entre biberon et ces toponymes nous a été fort aimablement expliqué en 1982  par M Golinelli, alors président de la Société d’histoire et d’archéologie de la Goële.

Le radical commun de « biber.. » ou « beuvr..» signifiait en celtique « castor », le suffixe « onne », en langue gauloise équivaut au latin « Fons » soit fontaine ou source.

La Biberonne , la Beuvronne, peuvent donc se traduire par la rivière aux castors , et le Mont Beuvray ex Bibracta , par un lieu occupé par ces animaux.

Deux ethymologies sont donc possibles, celle due aux castors semble plus ancienne, mais les noms de familles se sont consolidés fin du moyen âge donc vers l’époque de l’appelation récipient à goulot…

Un fief « En Biberon » à Larchant (77) connu vers 1500 a pû lui être baptisé du nom de la famille le possédant .

Un hameau existe aussi selon l’IGN à côté de Clermont Ferrand sur la commune de Veyre Monton.

Aujourd’hui les porteurs du patronyme BIBERON ne sont pas très nombreux, ils sont estimés à environ 225.

Le patronyme BIBERON s’est transformé aussi en BIBRON et BIBRONT. Il existe aussi des familles BIBEYRON, mais le lien n’est pas aussi certain.

Pour certaines branches, le nom est parfois orthographié des deux facons différentes dans les actes d’une même famille. C’est une constatation que nous avons pu faire au cours de toutes nos années de recherches.

FAMILLES BIBERON et FAMILLES ALLIEES (Listes éclairs) de France et autres pays.

Collection de biberons : Musée l’Assistance Publique de Paris

On retrouve des documents faisant références au patronyme BIBERON dans les Yvelines et en Seine-et-Marne, fin 1400, début des années 1500 : actes notariés, testaments, fief .

Testament de Jehan BIBERON à Guyancourt (1580) :

A notre connaissance, c’est en Seine-et-Marne, que les familles BIBERON furent les plus importantes.

Fief BIBERON à Larchant (Seine-et-Marne) des années 1500 mentionné dans l’ouvrage de STEIN et HUBERT :

 

 

2- PRESENTATION DES CO-AUTEURS DE CE SITE :

Présentation : Sylvie BIBERON :

Née à Lyon en 1960, j’ai découvert la généalogie en 1982 par l’intermédiaire d’un copain de fac. J’ai commencé mes propres recherches et le patronyme n’étant pas courant, j’ai voulu contacter certains porteurs trouvés dans différents annuaires téléphoniques, (à l’époque il fallait parcourir ces annuaires départementaux communes par communes et manuellement car l’informatique ne procurait pas encore les facilités d’aujourd’hui…). C’est ainsi que je suis rentrée en contact avec Alain Biberon résidant dans les Vosges.

Mon ancêtre le plus ancien connu à ce jour est Claude Biberon né vers 1615 à la Neuville en Beine (Aisne), laboureur.

Toute sa descendance se situe dans l’Aisne, La Neuville en Beine, Ugny le Gay, principalement puis dans diverses communes du secteur au fil des ans.

Ce sont mes arrières grands parents (couple Biberon / Lamotte)  qui ont quitté vers 1917-18  la région de Tergnier durement touchée par la première guerre pour s’installer avec leurs premiers enfants nés dans l’Aisne , d’abord dans la Loire (Chevrières)  puis dans le Rhône (Ste Foy l’Argentière). La famille se composera de 11 enfants .

Contrairement à la passionnante généalogie de Alain, qui nous permet de faire le tour du monde, aucun membre de mes ascendants connus ne s’est expatrié et n’a formé souche à  l’étranger.

Pour tout contact et échanges sur cette branche issue de l’Aisne , gensyl@wanadoo.fr

Présentation : Alain BIBERON 

Né à Tananarive (Madagascar) en 1950, rentré en France fin 1971, j’ai commencé mes recherches  en 1982, lorsque Sylvie BIBERON m’a contacté et communiqué sa passion pour la généalogie. Mon ancêtre Jacques BIBERON, maître sculpteur, est né à Paris au faubourg Saint-Germain vers 1653, il s’est fixé dans la ville de Bordeaux dans les années 1680, ou il épouse Marie CAILLY, il décéde à l’hôpital Saint-André de Bordeaux en 1704, il était contre  la création d’une Académie de Peinture et de Scuplture à Bordeaux, pensant que seule celle de Paris était légitime, d’autre part, il était un membre actif de la confrérie de Saint-Jacques-de-Compostelle. Je ne connais pas le prénom de son père, ni le nom de famille de sa mère, son acte de baptême a disparu au cours des incendies qui ont détruit les Archives de la ville de Paris et du département de la Seine . (Le répertoire de Généalogies Françaises Imprimées d’Etienne ARNAUD mentionne à propos du patronyme  BIBERON : Brie-Bordeaux-Ile Maurice , et une armoirie, cette dernière a été enregistrée par la branche de Rozay-en-Brie, mais je n’ai pas encore trouvé à ce jour de documents établissant un lien avec mon ancêtre , on peut voir dans l’armoirie en question,  trois coquilles Saint-Jacques, emblème des pelerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. D’autre part aucun des documents découverts dans les Archives de la Gironde ne mentionnent  les parents de Jacques BIBERON, aussi je me permet de lancer un appel à tous les passionnés de généalogie, si vous avez rencontré au cours de vos recherches, en particulier au cours de recherches dans le minutier central des notaires à Paris, des renseignements concernant mon ancêtre, je serais très heureux et très reconnaissant, si vous vouliez bien me les communiquer, je m’intéresse aussi à tous les renseignements qui pourront me permettre de compléter mes recherches généalogiques concernant les differentes branches afin de tenter d’établir un lien.

Les descendants de Jacques BIBERON (1653-1704) ont quitté Bordeaux pour le Canada, les iles de l’Océan Indien, l’Australie, l’Amérique, etc… à diverses époques . Il est possible aussi que des descendants se soient fixés dans d’autres régions de France, branches que je n’ai pas encore identifier, j’aimerais beaucoup entrer en contact avec ces dernières afin compléter notre généalogie familiale.

Des articles ont paru dans les bulletins du cercle généalogique de Bourbon à propos de Jean Baptiste BIBERON (Marchand, corsaire et capitaine de Marine marchande) et sa descendance.

Je serais également très heureux de pouvoir communiquer et échanger des renseignements avec tous les généalogistes amateurs effectuant des recherches concernant le patronyme BIBERON, afin d’essayer d’établir un lien entre les differentes branches, ils peuvent me contacter à mon adresse : e-mail :

Alainbib@free.fr

Passionné par la généalogie depuis  plus de vingt ans, j’ai effectué de nombreuses recherches dans les services d’Archives et sur microfilms, et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé au fil des ans, elles ont été nombreuses, comme en témoigne l’abondant courrier postal ou internet que je possède.

APERCU  DES GENEALOGIES BIBERON et FAMILLES ALLIEES CLASSEES PAR PAYS et DEPARTEMENT 

France :

Aisne (02) :

          Liste eclair :Descendance de Claude BIBERON (° vers 1600) et de Radegonde GOUVERNEUR de La Neuville-en-Beine (Famille de Sylvie BIBERON)

          Chapelle-sur-Chezy

          Guise (BIBERON de GARLAND)

Nicolas BIBERON de GARLAND et Catherine de SARBOUSE (un BIBERON de GARLAND fut controleur au dixième à Sarlat en Corrèze en 1745)

          Gondlancourt( extrait du plan de la machine agricole de Louis BIBERON)

Louis BIBERON (Texte)

Allier (03) :

Moulins

AUDE (11) :

Castans

Cher (18) :

Saint-Caprais

GIRONDE (33) :

Bordeaux (Généalogie Alain BIBERON) Descendance de Jacques BIBERON (° vers 1653 à Paris) et de Marie CAILLY

Indre-et-Loire (37) :

Levroux : Descendance de Sylvain BIBERON (° vers 1820) et de Marie GIRINT

Landes (40) :

Jean BIBERON (° en 1853 ) et Jeanne MAURESMO, généalogies diverses BIBERON

Maine-et-Loire (49) :

Trézalé

MARNE (51) :

          Chalons-sur-Marne

          Villeneuve-la-Lionne

Mayenne (53) :

          Chapelle

          La Bazoge-Monpinçon (Descendance de Jean BIBRON (° vers 1700) et de Marie GAUTHIER)

MEURTHE-et-MOSELLE (54) : Cons-la-Grandville

PYRENEES-ATLANTIQUE (64) : Bayonne

Seine (75) :

Paris :Descendance de Nicolas BIBERON d’EGUEVILLE ( ° vers 1655) et de Anne de BRACQUEMONT

Paris (Divers)

SEINE-et-MARNE (77) :

          Villeneuve (Descendance de Romain BIBERON (° vers 1530) et de Jehanne)

          Villeneuve et Bellot ( Descendance de Noel BIBERON (° vers 1530) et de Nicolle)

          Rozay-en-Brie (Descendance de Pierre BIBERON (° vers 1480) et de Jehanne)       

          Coulommiers  (Descendance de Jean BIBERON (° vers 1600) et de Marie ROUILLE)

          La Ferté Gaucher (Descendance de Jean BIBERON (° vers 1624) et de Jeanne JUMIN)

        Provins (Jean Joseph BIBERON (° vers 1670) et Barbe HUON)

          Puisieux  (Leonor BIBERON (° vers 1650) et Françoise CHARTRON)

         Rebais (Descendance de Jean BIBERON (° vers 1660 à Saint-Remy-la-Vanne) et de Jeanne de MONTROBERT )

          Verdelot( Descendance de Michel BIBERON (° vers 1640 à Villeneuve) et de Marie LEGRAND)

        Melun (Descendance de Claude BIBERON (° vers 1600) et de Catherine DALENCON)

        La Croix-en-Brie

          Verneuil-l’Etang

        Montolivet

Armoiries famille BIBERON de Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne), armoiries famille de Puisayes, de Saint-Féréol de Saint-Pons

Yvelines (78) :

          Saint-Germain-en-Laye (Descendance de Nicolas BIBERON (° vers 1640) et de Marguerite DELASTRE)

        Saint-Leger

-Neauphle-le-Château

          Notes : Actes notariés(Bonnières et Guyancourt)

 

Val de Marne (94) : Le Kremlin-Bicêtre

Seine-et-Oise : Edmée et Denis BIBERON (Documents particulièrement difficiles à lires)

AUTRES PAYS :

          Angleterre 

          Mexique

 

Les listes éclairs :

Aisnes (02)

        Liste eclair :Descendance de Claude BIBERON (° vers 1600) et de Radegonde GOUVERNEUR de La Neuville-en-Beine

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

ANDRIEUX

1824

1824

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

ANDRIEUX

1800

1822

2

1

0

1

 

St Simon

AUBERT

1863

1883

3

1

1

2

02

Villequier Aumont

BASSEVILLE

1873

1873

2

0

1

1

02

Dury

BASSEVILLE

1897

1897

1

0

0

1

02

Remigny

BASSEVILLE

1853

1853

1

1

0

0

02

Tugny et Pont

BENOIT

1826

1826

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

BENOIT

1802

1814

2

1

0

1

 

Lahoussaye

BIBAU

0

0

1

1

0

0

02

Cagny

BIBERON

1874

1874

1

1

0

0

02

Aubigny

BIBERON

1827

1864

4

1

2

1

02

Caillouel Crépigny

BIBERON

1834

1834

1

1

0

0

02

Commenchon

BIBERON

1855

1902

12

6

6

3

02

Dury

BIBERON

1821

1824

2

1

1

0

02

Flavy le Martel

BIBERON

1838

1838

1

1

0

0

02

Guivry

BIBERON

1668

1884

39

22

13

27

02

La Neuville en Beine

BIBERON

1904

1906

2

2

0

0

02

Liez

BIBERON

1901

1901

1

0

1

0

02

Mennessis

BIBERON

1671

1823

2

1

1

0

02

Neuville-en-Beine

BIBERON

1993

1993

1

0

0

1

01

Trévoux

BIBERON

1839

1849

4

4

0

0

02

Tugny et Pont

BIBERON

1646

1676

2

2

0

0

02

Ugny le Gay

BIBERON

1740

1872

39

33

16

15

02

Ugny-le-Gay

BIBERON

1883

1883

1

0

1

0

02

Villequier Aumont

BIBERON

1901

1901

1

0

1

0

02

Viry Noureuil

BIBERON

1842

1842

1

0

0

1

59

Loos

BIBERON

1673

1673

1

0

0

1

02

De la Neuville en Beine

BIBERON

1836

1836

1

0

1

0

75

Paris

BIBERON

1848

1848

1

0

1

0

75

Paris 8e

de BOGNE

1725

1747

2

1

1

2

02

La Neuville en Beine

de BOGNE(de BEINE)

1735

1755

1

1

1

0

02

La Neuville en Beine

BONIFACE

1724

1725

2

1

1

0

02

La Neuville en Beine

BONNARD

1837

1860

1

1

1

0

02

Ugny-le-Gay

BORDET

1907

1907

1

1

0

0

69

Grézieu le Marché

BOUDERLIQUE

1874

1874

1

0

1

0

02

Dury

BOUTEILLE

1697

1707

5

3

0

2

02

La Neuville en Beine

BRUNET

1761

1761

1

1

0

0

02

Detroy d’Annay

BRUNET

1796

1796

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

CAGNY

1843

1861

1

1

1

0

02

Caillouel Crépigny

CAILLET

1816

1873

2

1

1

2

02

La Neuville en Beine

CARLOUX

1758

1758

1

1

0

0

02

Cugny

CARLOUX

1835

1835

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

CARPENTIER

1767

1830

3

2

2

2

02

La Neuville en Beine

CARPENTIER

0

0

1

1

0

0

 

Cugny

CAZE

1734

1734

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

CHEVRIN

1788

1805

2

1

0

1

02

Ugny-le-Gay

COLIN

1836

1836

1

0

1

0

75

Paris

COLLEZY

1823

1823

1

0

0

1

 

Brouchy

CORBAU

0

0

1

1

0

0

02

Grand Ossigny

CORBAU

1672

1704

2

2

1

0

02

La Neuville en Beine

CORBAU

1671

1671

1

0

1

0

02

Neuville-en-Beine

CORDIER

0

0

1

1

0

0

02

Frieres Faillouel

CORDIER

1789

1860

2

0

1

2

02

La Neuville en Beine

CORDIER

1790

1790

1

1

0

0

02

La Neuville-en-Beine

CORDIER

1815

1815

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

CRETAL

1701

1701

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

CRETAL

0

0

1

1

0

0

02

Ugny-le-Gay

DEMILLY

1783

1783

1

0

0

1

02

La Neuville en Beine

DESHOTEL

1849

1849

1

0

0

1

02

Commenchon

DETAPPE

1798

1798

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

DUBOIS

1901

1901

1

0

1

0

02

Mennessis

DUBREUIL

1818

1818

1

0

0

1

 

Lahoussaye

FIEULAINE

1702

1703

1

0

1

1

02

La Neuville en Beine

FLAMEN

1698

1707

3

1

1

1

02

La Neuville en Beine

FOULON

1845

1845

1

0

0

1

02

La Neuville en Beine

FOULON

1762

1806

2

1

1

2

02

Ugny-le-Gay

FRANÇOIS

1902

1902

1

0

1

0

02

Dury

GAUCHY

1832

1832

1

1

0

0

02

Tugny et Pont

GERMAIN

1803

1825

1

1

1

0

02

Ugny-le-Gay

GODART

1668

1668

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

GOUGE

1846

1872

2

1

0

1

02

Flavy Le Martel

GOUGE

1875

1875

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

GOUVERNEUR

1679

1679

1

0

0

1

02

Ugny le Gay

GUFFROY

1839

1884

2

1

1

1

02

La Neuville en Beine

HALLET

1820

1881

1

1

1

1

02

La Neuville en Beine

HENOCQ

1744

1744

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

HENOCQ

1762

1762

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

HENOQUE

1850

1872

1

1

1

0

02

Dury

HUBAUT

1835

1872

7

7

1

0

02

Ugny-le-Gay

LAGARDE

1701

1701

1

1

1

0

02

la Neuville en Beine

LAMOTTE

1884

1892

2

1

0

1

02

Quessy

LAMOTTE

1901

1901

1

0

1

0

02

Viry Noureuil

LAMPERNESSE

1804

1804

1

1

0

0

02

Frieres Faillouel

LAMPERNESSE

1854

1854

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

LAMPERNESSE

1849

1849

1

0

0

1

02

Villequier Aumont

LEFEVRE

1822

1844

2

1

0

1

02

Commenchon

LEFEVRE

1783

1797

2

0

2

0

02

La Neuville en Beine

LEFEVRE

1770

1770

1

1

0

0

02

Mancognée et Montron

LEFEVRE

1857

1857

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

LEMAIRE

1818

1818

1

1

0

0

02

Commenchon

LEMAIRE

1720

1720

1

1

0

0

02

Frieres Faillouel

LEMAIRE

1750

1797

7

5

2

5

02

La Neuville en Beine

LEMAIRE

1749

1854

2

0

2

0

02

Ugny-le-Gay

le LEUX

1796

1796

1

0

0

1

02

Annoy

LIGNIERES

1866

1866

1

0

0

1

02

Villequier Aumont

LOUTHE

1744

1744

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

MALIN

1802

1887

3

3

1

3

02

La Neuville en Beine

MILLET

1756

1779

1

0

1

1

02

Ugny-le-Gay

MOUFFLET

1669

1669

1

0

1

0

02

Neuville-en-Beine

NOTA

1736

1736

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

PAQUIER

1727

1727

1

0

0

1

02

La Neuville en Beine

PICARD

1746

1787

2

2

0

0

02

Caillouel Crépigny

PICARD

1779

1809

4

2

2

2

02

Ugny-le-Gay

PIOT

1713

1713

1

1

0

0

02

La Neuville en Beine

PIOT

1734

1734

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

PLY

1792

1827

1

1

1

1

02

Flavy Le Martel

PONTUS

1755

1755

1

0

1

0

02

La Neuville en Beine

PRUD’HOMME

1756

1828

3

1

2

3

02

Ugny-le-Gay

PUCE

1679

1702

1

1

1

1

02

La Neuville en Beine

RENAULT

1705

1724

2

0

1

2

02

La Neuville en Beine

ROZAIN

1877

1880

2

0

0

2

02

Villequier Aumont

SALMON

1669

1669

1

0

1

0

02

Neuville-en-Beine

SANNIER

1782

1782

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

SENECHAL

1703

1703

1

0

0

1

02

La Neuville en Beine

SENECHAL

1760

1851

5

5

2

4

02

Ugny-le-Gay

de SOIE

1756

1756

1

0

0

1

02

La Neuville en Beine

SOIRE

1764

1852

3

2

2

2

02

Ugny-le-Gay

SULFOURT

1793

1838

2

1

1

2

02

Caillouel Crépigny

TELLIER

0

0

1

1

0

0

02

Guivry

TELLIER

1852

1852

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

THIEBAUT

1805

1826

1

1

1

0

02

Ugny-le-Gay

TURY

1736

1736

1

0

1

0

02

Ugny-le-Gay

VARRIER

1862

1862

1

0

1

0

02

Dury

VAYRETON

1848

1848

1

0

1

0

75

Paris 8e

VERLON

1785

1809

2

1

1

1

02

Ugny-le-Gay

VIBAULT

1874

1874

1

0

1

0

02

Dury

VIGNON

1828

1828

1

0

0

1

02

Ugny-le-Gay

VIGNON

1746

1746

1

1

0

0

 

Carlepont (Oise)

VILAIN

1773

1855

1

1

0

1

02

Ugny-le-Gay

 

Notes : Généalogies de l’Aisne réalisées par Sylvie BIBERON de Dardilly. Les références de moins de cent ans n’apparaissent pas .

          Chapelle-sur-Chézy

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

BIBERON

1767

1767

1

0

1

0

02

Chapelle sur Chézy

BICHAT

1767

1767

1

0

1

0

02

Chapelle sur Chézy

 

 

BIBERON de GARLAND

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

BIBERON

1825

1832

2

0

2

0

02

Guise

BIBERON de GARLAND

1705

1706

1

1

0

1

02

Guise

LHERMITTE

1832

1832

1

0

1

0

02

Guise

ROGER

1825

1825

1

0

1

0

02

Guise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Gondlancourt (Document : une partie du plan de la machine agricole de Louis BIBERON)

 

 

 

 

 

 

Sommaire

BIBERON Louis         1-

 


 

 

 

BIBERON Louis1 , N° 1-

 

Naissance

Naissance

Date

  ../../1727

Lieu

 

Professions

Jardinier

Date dern. modif.

02/02/2003

Décès

Décès

Date

  22/05/1807

Lieu

Gondlancourt  ; 02

Age

80 ans

 

1 Note Générale :
Inventeur d’une machine agricole (1786): voir documents

 

 

 

 

 

ALLIER (03) :

Moulins

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

BIBERON

1664

1664

1

0

1

0

 

Moulins

CHER..

1664

1664

1

0

1

0

 

Moulins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUDE (11) :

Castans

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

ANDRÉ

1823

1823

1

0

1

0

11

Castans

BIBERON

1796

1823

1

1

1

0

11

Castans

BIBERON

1855

1855

1

0

1

0

11

Castelnau-d’Aude

BIBERON

1833

1833

1

1

0

0

11

Fontiès-d’Aude

DURAND

1855

1855

1

0

1

0

11

Castelnau-d’Aude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHER (18) :

Saint-Caprais

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

CORNET

1686

1745

1

1

1

1

18

St Caprais

COURTEMAIN

1705

1705

1

0

1

0

18

St Caprais

LARCHEVEQUE

1648

1713

3

1

2

1

18

St Caprais

 

GIRONDE (33) :

Bordeaux :

 

 

   

 

Patronyme

Amin

Amax

Nb P.

°

x

+

Dpt

Commune

ADVISSE DESRUISSEAUX

1890

1890

1

1

0

0

974

St Andre

 

1851

1851

1

0

1

0

974

Ste Suzanne

 

1854

1854

1

0

0

1

974

Ste-Suzanne

 

1876

1876

1

0

1

0

 

St André

 

1852

1852

1

1

0

0

 

Ste Suzanne

AMZALAGUE

0

0

2

2

0

0

974

St Denis

ARMANET

1896

1896

1

1

0

0

974

St Denis

 

1854

1854

1

1

0

0

974

St Pierre

AUGER

1866

1891

1

1

1

0

 

Havre

AVICE du BUISSON

1858

1858

1

0

1

0

974

St-Benoit

 

1835

1835

1

1

0

0

 

Grand Port

AVICE

1800

1800

1

1

0

0

 

Grand-Port

 

1749

1749

1

1

0

0

 

Pamplemousses (Saint-François)

 

1788

1805

1

0

1

1

 

Port-Louis

BARAU

1898

1898

1

1

0

0

974

Bras-Panon

BARBOT

1877

1877

1

0

1

0

 

Saint-Pierre

BARNARD

1828

1828

1

1

0

0

 

Louisiane

 

1848

1878

1

0

1

1

Louisiane

East Baton Rouge

BEDIER

1896

1896

1

0

1

0

974

St Denis

 

0

0

1

1

0

0

974

St-Denis

 

1866

1898

3

3

1

0

 

St Denis

BELISLE

1754

1779

1

0

1

1

Quebec

Trois-Rivières

BENARD

1836

1873

2

2

1

0

974

St Joseph

 

1886

1886

2

1

0

1

974

St Paul

 

1857

1857

1

1

0

0

974

St-Joseph

 

1880

1880

1

0

1

0

974

St-Paul

 

1899

1899

1

1

0

0

 

Neuilly Plaisance

 

1898

1898

1

0

1

0

 

Paris 2Eme

 

1881

1881

1

1

0

0

 

Saint-Paul

BENOIT

1800

1828

1

1

1

0

69

Lyon

 

1875

1875

1

0

0

1

SEINE

Paris

BERGEMAYOU

1899

1899

1

1

0

0

Canton d’O

Verdets

BERNARD

1891

1891

1

0

1

0

 

Havre

 

1899

1899

1

1

0

0

 

Le Havre

 

0

0

1

0

1

0

 

Nossi-Be

 

1859

1859

1

1

0

0

 

Recquignies

BIBERON (BIBRON)

1862

1865

2

2

0

0

974

Ste Marie

 

1885

1885

1

0

1

0

Pamplemous

Calebasses

 

1863

1863

1

1

0

0

 

Ste Marie

BIBERON

1687

1842

45

44

3

5

33

Bordeaux

 

1717

1721

2

0

0

2

33

Bordeaux (Ste-Croix))

 

1753

1766

3

0

0

3

33

Bordeaux (Ste-Eulalie)

 

1687

1687

1

0

1

0

33

Bordeaux St Michel

 

1763

1790

3

0

2

2

33

Bordeaux( St Michel)

 

1694

1768

15

0

5

12

33

Bordeaux(St-Seurin)

 

1737

1737

2

0

1

1

33

Bordeaux(St-Siméon)

 

1723

1785

3

0

2

1

33

Bordeaux(Ste-Croix)

 

1763

1766

2

0

0

2

33

Bordeaux(Ste-Eulalie)

 

1813

1839

4

3

0

1

33

Rions

 

1826

1833

7

5

2

0

69

Lyon

 

1868

1868

1

0

1

0

94

Orly

 

1900

1904

3

3

0

0

974

Bras Panon

 

1898

1898

1

1

0

0

974

Bras-Panon

 

1829

1902

9

9

0

3

974

St André

 

1872

1872

1

0

0

1

974

St Benoit

 

1868

1902

3

3

0

0

974

St Denis

 

1826

1898

2

0

1

1

974

St Paul

 

1888

1890

2

2

0

0

974

St Pierre

 

1880

1880

1

0

1

0

974

St-Paul

 

1871

1892

4

3

0

2

974

Ste Marie

 

1897

1897

1

0

0

1

 

Adélaide

 

1861

1861

1

0

1

0

 

Aux Pamplemousses

 

1856

1856

1

1

0

0

 

Bercy

 

1772

1772

1

1

0

0

 

Bordeaux

 

1848

1848

1

0

0

1

 

Cave

BIBERON d’ARGENCOURT

1759

1832

1

1

0

1

 

Trois- Rivières

 

1782

1798

1

0

2

0

 

Trois-Rivières

BIBERON dit d’ARGENCOURT

1734

1734

1

1

0

0

33

Bordeaux

 

1758

1758

1

0

1

0

 

Trois Rivières

BIBERON

1883

1883

1

0

1

0

 

East Baton Rouge

 

1854

1873

2

1

0

1

 

Louisiane

 

1841

1841

2

0

0

2

Louisiane

Baton Rouge

 

1848

1848

1

0